Investir dans une SCPI pour votre placement

Il y a plusieurs moyens de placer votre argent de manière à ce qu’il vous génère des bénéfices après une durée spécifique. Les SCPI, ou Sociétés Civiles de Placements Immobiliers sont des alternatives intéressantes pour des investissements sûrs, que vous soyez professionnel ou particuliers.

Qu’est ce qu’une SCPI ?

Une SCPI est une société civile spécialisée dans les investissements immobiliers. Les fonds financiers sont composés par l’ensemble des sommes prélevées auprès des différents membres de la SCPI, qui achètent des parts pour pouvoir en être membre. Plus vos parts sont grandes dans une SCPI, plus celles-ci peuvent vous rapporter de l’argent.
Un panel de conseil, composé par des spécialistes de l’immobilier prend des décisions concernant les achats à faire. Comme les fonds monétaires dont ils disposent sont généralement assez larges, les SCPI peuvent prendre des grandes décisions comme la construction d’un immeuble qui sera divisé en appartements, et qui seront loués. Cela permet de générer une entrée d’argent stable dont chaque propriétaire des parts peut bénéficier.
Il arrive qu’une SCPI possède un large parc immobilier, et ce genre d’investissement devient de plus en plus populaire en raison de sa rentabilité. En plus de cela, de nombreuses mesures sont prises par le gouvernement afin d’assurer la pérennité des acteurs de l’immobilier, et a mis en place de nombreux dispositifs fiscaux à destination de tout individu ou groupement d’individu qui désire investir dans la pierre.


Comment bien investir en SCPI

Il y a plusieurs manières de faire un investissement dans une SCPI. La manière la plus simple est la pleine propriété, qui consiste en l’achat de parts, et une fois que c’est fait, vous pourrez toucher des revenus proportionnels à ces parts. Vous pourrez vous défaire de vos parts quand vous le souhaitez, et il vous suffit de trouver un acheteur.
Le démembrement temporaire est une manière d’investir en SCPI qui présente ses avantages et inconvénients, mais il peut vous convenir suivant votre cas précis. Lorsque des parts d’une SCPI sont en démembrement temporaire, il y a deux parties qui interagissent : l’acquisiteur en nue-propriété, et l’acquisiteur en usufruit.
Faire l’achat d’une nue-propriété signifie que vous décidez d’acheter des parts dans une SCPI, mais que vous ne toucherez les revenues de celles-ci que quand un délai initialement spécifié prendra fin. L’avantage réside dans le fait que vous bénéficiez d’une décote sur la valeur des parts que vous achetez, et cette décote est plus importante à mesure que délai de démembrement est long.
Faire l’achat d’un usufruit veut dire que vous vous chargez de payer pour compenser la décote dont une personne bénéficie sur des parts d’une SCPI. En contrepartie, vous bénéficiez des revenus relatifs à ces parts, et la valeur de ceux-ci sont relatifs au nombre de parts que vous achetez en usufruit. Une fois que la durée de démembrement est écoulée, vous ne toucherez plus de revenus relatifs à l’usufruit, mais toutefois, cela vous aura permis de dégager un bénéfice au bout de quelques années.

Author: Forum-Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *