Pourquoi faut-il investir dans une assurance vie Luxembourgeoise ?

L’assurance vie est un produit financier qui séduit bon nombre de français, avec près de 45% qui possèdent au moins un tel contrat auprès d’une agence d’assurances. De nombreux habitants de l’hexagone choisissent de faire une souscription à une assurance vie au Luxembourg, en raison de différents avantages que cela apporte.


Ce qu’il faut savoir sur l’assurance vie


Contrairement aux idées qu’on s’en fait, l’assurance vie diffère de l’assurance décès, ce dernier étant le placement de fonds auprès d’une agence d’assurance, qui ne pourront être libérés qu’au décès de la personne concernée. Une assurance vie est un placement financier qui s’étend sur plusieurs années, et dont on peut retirer une partie du capital quand on le désire, par des procédés divers comme le rachat ou encore la rente. Un bénéfice est généré, et celui est évalué annuellement, si bien qu’après quelques années, votre assurance vie peut vous rapporter de l’argent.


Sans surprise, ce type d’assurance est plus populaire auprès des Français que l’assurance décès, car permet plusieurs avantages, par exemple sur le plan de la fiscalité. Si la personne qui souscrit à l’assurance décède, les fonds seront libérés et attribués à ou aux personnes assignées, sans qu’il n’y ait d’exonération d’impôts. Dans le cas où le retrait de l’ensemble des fonds se fait passée une période excédant les 8 ans, on observe une diminution intéressante des impôts sur les revenus à payer.


Une assurance vie au Luxembourg


Il est possible pour un Français résidant en France de souscrire à une assurance vie auprès d’une agence située au Luxembourg. Dans ce cas de figure, en raison d’accords et partenariats spécifiques entre les deux pays, les conditions fiscales auxquelles cette assurance est soumise sont celles qui prévalent sur le sol Français. L’intérêt d’une telle opération réside dans la gestion de vos placements. En effet, les types de produits financiers sous lesquels vous pouvez convertir votre assurance vie sont très variés.
Il vous est possible de placer une partie de votre assurance vie en euros, et placer l’autre partie en d’autres devises, ou même en actions boursières. En faisant cela, vous vous assurez qu’une portion de votre placement est « sécurisée », c’est-à-dire qu’elle vous permettra de générer le bénéfice annuel jusqu’au retrait de la somme. L’autre partie est plus dynamique, et selon la manière dont elle est gérée, elle peut vous rapporter bien plus que le bénéfice annuel.


Vous pouvez convertir la partie dynamique de votre assurance vie en devises étrangères, et il est également possible d’utiliser des devises pour les paiements que vous y versez sur une base mensuelle. Les autres formes de produits financiers comme les actions boursières ou même des parts dans des sociétés non cotées peuvent être ajoutées à votre assurance vie. Auprès de certaines compagnies, il est possible de faire la gestion de la partie dynamique de votre assurance vie, en faisant des placements dans des actions ou autres quand bon vous semble.

Author: Forum-Argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *